Actualités

Coupe Atlantique - Quart de Finale : l'USBP éliminé dans les dernières minutes

Publié par admin - 04/05 - 0 Commentaires - Seniors - 1/52/53/54/55/5

Image

Les Baulois se déplaçaient chez une équipe de DH vendredi pour tenter de décrocher un ticket pour les demi-finales de la Coupe Atlantique. Dans la suite, le résumé, ainsi que les buteurs.

Saumur OFC - US La Baule Le Pouliguen 2-1 (0-0)
Buts : Hazem (57') pour La Baule, Chehata (89'), Houssard (90+3') pour Saumur

Résumé :

Face à des Baulois bien positionnés sur le terrain et très accrocheurs, les Saumurois se sont battus pendant toute la rencontre n'arrachant leur qualification qu'en fin de rencontre et dans les arrêts de jeu. Rendez-vous en demi-finale de la Coupe de l'Atlantique.


Les Saumurois auraient se mettre à l’abri dès la première mi-temps. Chehata se procure une superbe occasion en mystifiant la défense bauloise. Il enroulait trop sa frappe, le cuir frisant l’angle des buts de Mendès (2'). Koné à deux reprises n’était pas plus heureux (14' et 36'). Les saumurois calquaient leur jeu sur celui de leurs visiteurs, se faisant ainsi endormir. Les maritimes ne procédant que par contre très rapides mais par trop imprécis pour inquiéter une défense saumuroise bien présente autour d’Itoua impérial en cet après-midi pluvieux. Les locaux ne refaisaient surface que dans les vingt dernières minutes, sans toutefois trouver la faille dans la défense visiteuse.

Saumur arrache la victoire.

La seconde période repartait sur le même tempo. Les Olympiens à l’attaque, les Baulois aux contres. Bon coaching de Valérian Peslier qui faisait rentrer Hazem à la pause. Ce dernier, mystifiait deux défenseurs frappait au but. Le cuir heurtait le premier poteau, longeait le ligne de but touchait le second poteau et pénétrait dans la cage de Dauvergne (57'). Auparavant les Saumurois menaient un très beau contre à trois joueurs, une balle pour Quesne face à la cage visiteuse, ce dernier était moins vif qu’un défenseur revenu en catastrophe qui déviait le ballon en corner (53'). Sylla pour les locaux en bonne position frappait la balle en pivot, le gardien visiteur déviait in extremis le cuir en corner (82'). Les visiteurs se voyaient déjà au tour suivant, jouant très regroupés en défense. Il était dit que le suspens durerait jusqu’au bout. Une balle en profondeur dans l’axe pour Houssard et ce dernier remettait les pendules à l’heure (89'). On se dirigeait tout droit vers les prolongations. Dans les arrêts de jeu, les Olympiens bénéficiaient d’un coup franc que frappait Séguy, Houssar le capitaine saumurois à la réception trompait le portier visiteur (90'+3) et offrait la qualification à ses couleurs. Julien Sourice était tout sourire. « Nous avons manqué de précision dans le jeu et le dernier geste. Les gars ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout pour arracher le droit d’affronter Carquefou en demi-finale. Leurs sourires faisaient plaisir à voir dans les vestiaires. »

Fiche technique. Saumur- La Baule. 2-1. MT. 0-0. Arbitre. M. Petit. Buts. Saumur. Chehata (89'), Houssard (90+3'). La Baule. Hazem (57').
Saumur. Dauvergne, Coquau, Rosay (Fernandes 63'), Itoua, Delbourg, Houssard, Koné (Bouchared 77'), Quesne, Seguy, Chehata.
 
Source : saumur-kiosque.com



Ajouter un commentaire


:angry: :flowers: :blink: :pinch: :blushing: :crying: :ermm: :getlost: :grin: :happy: :hug: :kiss: :laugh: :blah: :smile: :sad: :tongue: :wink: