Actualités

DSR 5ème journée : l'USBP s'impose sur tapis vert face à Ancenis

Publié par admin - 23/11 - 0 Commentaires - Seniors - 1/52/53/54/55/5

Image

Le 10 novembre, le match USBP - Ancenis avait été non joué. La commision des statuts, réglements et contencieux a pris la décision de donner match gagné à La Baule. Plus d'infos, la presse, dans la suite.

L'Article Atlantique FC

DRS. La Baule Le Pouliguen gagne sur tapis verts face à Ancenis

La commission des statuts, règlements et contentieux de la Ligue Atlantique a décidé de donner match gagné au club baulois suite aux incidents du 10 novembre dernier.


Le 10 novembre dernier, le RC Ancenis 44 n'avait pas voulu jouer sur le terrain de repli de La Baule. (Photo DR)
Le 10 novembre dernier, le RC Ancenis 44 n'avait pas voulu jouer sur le terrain de repli de La Baule. (Photo DR)
Le 10 novembre dernier, la rencontre entre l'US La Baule Le Pouliguen et le RC Ancenis 44 n'avait pu se jouer suite à un scénario plutôt cocasse.
Ce mercredi, la commission des statuts, règlements et contentieux de la Ligue Atlantique s'est saisie du dossier. Et elle a décidé suivant les divers règlements des championnats régionaux de donner match gagné sur tapis vert au club recevant, l'US La Baule Le Pouliguen.
Les mebres de la commission se sont appuyés sur les les articles 13 (« L’heure officielle des rencontres organisées par la Ligue (…) est fixée à 15 heures (…). ») et 30 A (« en cas d’absence de l’une ou des deux équipes à l’heure prévue par l’organisme officiel pour le début de la rencontre, cette absence est constatée par l’arbitre, un quart d’heure après l’heure fixée pour le commencement de la partie ».)
La décision a donc été notifiée comme suit :
  • Considérant qu’en l’espèce, l’équipe d’Ancenis RC 44 a refusé de débuter la rencontre dans le délai susmentionné estimant que le terrain n’était pas homologué.
  • Considérant que le terrain de repli proposé était homologué (NNI : 440550102 – Niveau 5) avec les dimensions de 100x60 m.
  • Considérant qu’il résulte de ce qui précède que l’équipe d’Ancenis RC 44 a refusé de débuter la rencontre dans les délais réglementaires alors que le terrain proposé était homologué et praticable.
  • Considérant par suite que l’équipe d’Ancenis RC 44 doit être déclarée forfait conformément à l’article 30.A du Règlement des Championnats Seniors de la L.A.F.
 
Cette défaite sur tapis vert n'arrange pas les affaires du RC Ancenis 44 qui se retrouve ainsi lanterne rouge du groupe A de DRS en compagnie de l'UF Saint-Herblain. L'US La Baule Le Pouliguen quitte la zone rouge avec trois points d'avance sur le duo Ancenis / Saint-Herblain.
Le club ancenien a la possibilité de faire appel de cette décision devant la commission régionale d'appel réglementaire.

Jérôme Bouchacourt

Le classement du groupe A de DRS mis à jour
DRS. La Baule Le Pouliguen gagne sur tapis verts face à Ancenis

Télécharger le Procès verbal de la Commission règlements et contentieux

proces_verbal_commission_reglement_et_contentieux.pdf Procès Verbal Commission Règlement et contentieux.pdf  (204.68 Ko)

L'article football44

DRS - L'US LA BAULE LE POULIGUEN s'impose sur tapis vert

Le match de championnat du 10 novembre entre l'US La Baule Le Pouliguen et le RC Ancenis 44 n'a jamais pu débuter. La commission des statuts, règlements et contentieux permanente de la Ligue Atlantique a donné la victoire sur tapis vert à l'USBP.



L'US La Baule Le Pouliguen a récupéré quatre points importants dans la course au maintien. Photo archives Foot49
L'US La Baule Le Pouliguen a récupéré quatre points importants dans la course au maintien. Photo archives Foot49
Le vainqueur du match - qui n'a jamais pu débuter - entre l'US La Baule Le Pouliguen et le RC Ancenis 44 comptant pour la cinquième journée du groupe A de DRS est connu. La commission des statuts, règlements et contentieux permanente de la Ligue Atlantique a rendu sa décision à la suite d'une réunion organisée mercredi. L'USBP remporte donc la partie sur tapis vert (3-0). Au classement, la formation entraînée par Valérian Peslier grimpe à la huitième place et possède trois longueurs d'avance sur l'équipe ancenienne, premier relégable.
Cette décision est susceptible d’appel devant la commission régionale d’appel réglementaire de la Ligue Atlantique de Football dans les conditions de forme et délais de l’article 148 des règlements généraux de la LAF.

Charles-Henri Chailloleau

>> Cliquez ici pour consulter le procès verbal dans son intégralité

Le rappel des faits
La commission constate :
- qu’un arrêté de fermeture des terrains de sports extérieurs a été émis par la mairie de La Baule le vendredi 09 novembre 2013,
- que cet arrêté ayant été pris après le délai du vendredi 16h00, il n’a pu être communiqué à la L.A.F. dans les conditions de formes et de délais fixés à l’article 12 du règlement des championnats seniors de la L.A.F.,
- que le samedi 10 novembre 2013, M. Peslier Valérian (entraineur de La Baule Le Pouliguen US) a informé M. Pichon Jean-Yves (secrétaire d’Ancenis RC 44) de la promulgation de cet arrêté,
- que le match n’étant pas indiqué comme reporté sur le site Internet officiel de la L.A.F., l’équipe d’Ancenis RC 44 était dans l’obligation de se déplacer sur le terrain de La Baule,
- que le jour de la rencontre :
1) L’équipe d’Ancenis RC 44 était présente au stade Moreau Desfarges de La Baule avec huit joueurs, 2) M. Fourny Marc - représentant de la mairie de La Baule - a décidé à 13 h 45 de lever l’arrêté municipal émis le vendredi 09 novembre 2013, 3) M. Lemaire Jonathan (arbitre de la rencontre) a estimé que le terrain principal était impraticable et pris la décision de faire jouer le match sur le terrain annexe, 4) M. Leye Daouda (entraineur d’Ancenis RC 44) a demandé de faire mesurer les dimensions dudit terrain estimant qu’il ne faisait pas les dimensions requises pour un terrain de repli (article 9 - B du Règlement des Championnats Seniors de la L.A.F.), soit : 100x60 m., 5) La réserve émise sur ce terrain par Ancenis RC 44 n’a pas été déposée 45 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre (article 1 07 des R.G. de la L.A.F.), 6) L’équipe d’Ancenis RC 44 n’a voulu débuter le match qu’à 16h00 alors même que le coup d’envoi était fixé à 15h00.



Ajouter un commentaire


:angry: :flowers: :blink: :pinch: :blushing: :crying: :ermm: :getlost: :grin: :happy: :hug: :kiss: :laugh: :blah: :smile: :sad: :tongue: :wink: