Actualités

Coupe Atlantique - L'USBP s'incline (1-2), il va falloir apprendre à jouer à 11

Publié par admin - 16/02 - 0 Commentaires - Seniors - 1/52/53/54/55/5

Image

L'équipe première affrontait St Sébastien (DH) en huitième de finale de la coupe Atlantique samedi soir, elle s'incline 2-1 face pourtant à un adversaire largement prenable.

Le début du match était pourtant propre, St Sébastien posait le pied sur la ballon et les Baulois procédaient en contre. Les Nantais se procuraient plusieurs occasons sans concrétiser, jusqu'à un penalty sifflé après un tacle dans la surface (0-1). Il n'en suffit pas plus pour rentrer dans un mach fantasque, les insultes fusent en tribunes, et certains joueurs accumulent les protestations. Pourtant dans le jeu, les baulois réagissaient, Retailleau trouvait nottament le poteau sur une belle frappe de la surface. MT 1-0.

Les 11 joueurs baulois retrouvaient le terrain motivés pour revenir au score, enfin 11 pas pour longtemps, alors que les blancs poussent, Belu se fait logiquement expulsé pour un tacle dangereux, entre autre aussi pour ces multiples protestations contre l'arbitre. Et pourtant à 5 minutes de la fin, sur un coup franc, Retailleau déviait de la tête au second poteau pour la finition d'Annedam (1-1). FT : 1-1, direction la prolongation.

A 10, enfin à 9 (en effet dès le début de la prolongation, Tanamaté prend un second jaune synonime d'expulsion suite à une altercation avec un joueur adverse), les baulois continuent à pousser face à une défense nantaise qui peut se poser des questions vu les diffcultés dont elle a fait preuve face à une équipe de DSR réduit à 9. Mais obligatoirement les espaces se créent, et en fin de 1ère mi-temps, Plottard en profite et inscrit le second but des nantais (1-2). Les locaux donnent alors tout jusqu'à la fin du match mais cela est insufisant. Fin du match : 1-2 AP.

Les Baulois ont donc, comme la semaine passée, et de nombreux autres week-end, finit en infériorité numérique, et peuvent le regretter encore une fois aujourd'hui. Il faut croire que de perdre des points en championnat pour cela ne suffit pas à certains pour éviter ces cartons idiots.

L'équipe première se déplacera la semaine prochaine, alors que 4 joueurs du groupe seront suspendus, à Angers.




Ajouter un commentaire


:angry: :flowers: :blink: :pinch: :blushing: :crying: :ermm: :getlost: :grin: :happy: :hug: :kiss: :laugh: :blah: :smile: :sad: :tongue: :wink: