Actualités

DSR 15ème Journée - Une victoire qui fait du bien (1-0)

Publié par admin - 16/03 - 0 Commentaires - Seniors - 1/52/53/54/55/5

Image

C'était un beau dimanche de football sur les terrains du Pouliguen avec trois confrontations, dont l'équipe première face au RC Ancenis. Les photos des matchs, la presse, le résumé des séniors A dans la suite.

Dans les premières minutes Ancenis a le ballon mais ne se procure pas d'occasion. Au bout de 5 minutes, les Baulois se réveillent et se procure une première grosse occasion par Seignard suite à un centre en retrait de Peslier, mais a passe au dessus. A la 25ème minute, Peslier excentré sur le côté de la surface se retrouve en face à face avec le gardien mais sa lourde frappe heurte la transversale. Ancenis répond tout de suite, sur le contre le milieu droit des oranges est lancé devant le portier baulois qui sort le ballon à bout portant en corner. Et c'est à la 40ème minute que les blancs trouvent la solution, sur un beau centre venant de la droite, Sculo étrangement en positon d'attaquant, reprend le ballon de volée aux 6 mètres qui se dirige directement au fond des filets (1-0). Ancenis réagit et sur un lobe astucieux, Foucault est sauvé par son poteau. MT : 1-0.

En seconde mi-temps, les Anceniens repartent de l'avant afin d'égaliser mais se heurtent à la défense bauloise. Ils mettent cependant en danger les baulois sur leur nombreux coups de pieds arrêtés, Sur l'un d'eux, un ballon mal dégagé est heuresement sauvé sur la ligne par une main d'un Ancenien, même s'il finit sa course au fond des filets, le but est logiquement refusé. Annedam a lui l'occasion de faire le breack sur un contre, mais le gardien adverse est vigilant et repousse en corner. Les blancs se font peur en fin de match en faisant de nombreuses fautes, et en finnissant à 10 suite à un carton blanc pour Tanamaté (84ème). Mais au bout des 5 minutes de temps additionnel, le score reste inchangé. Une victoire qui fait du bien à l'USBP dans la course au maintien. FT : 1-0.

La réaction de Valérien Peslier (La Baule) : "On a très bien abordé le match. On a eu un poteau et une barre en première mi-temps. On a marqué à la quanrantième minute. A la suite d'un débordement de Teddy Bernard, Damien Sculo a ouvert le score. Jérémy Belu s'est blessé au genou en deuxième mi-temps. On a déjoué et on s'est exposé. On a eu des occasions en contres qui ont mal été joués. A la fin, Ancenis a eu plusieurs coups francs dangereux mais on a tenu" Source : Presse Océan.

US La Baule Le Pouliguen - RC Ancenis 1-0 (1-0)
15ème journée de DSR
But : Sculo
Changements pour La Baule : Annedam remplace Seignard (45ème), Wanrell remplace Belu (60ème), Tanamaté remplace Gomis (70ème), Seignard remplace Brerrette (85ème).

Les photos du match (dans la soirée)

Le résume Ouest France (Lundi)

Le classement

La réserve s'est elle aussi imposée 2 buts à 0, et la C s'incline 4-0. Les photos à retrouver avec les séniors A.




Ajouter un commentaire


:angry: :flowers: :blink: :pinch: :blushing: :crying: :ermm: :getlost: :grin: :happy: :hug: :kiss: :laugh: :blah: :smile: :sad: :tongue: :wink: