Actualités

Interview : Valérian Peslier dresse le bilan de la saison

Publié par admin - 02/06 - 2 Commentaires - École de foot, Club, Jeunes, Seniors - 1/52/53/54/55/5

Image

Valérian Peslierentraineur de l'équipe première et manager général du club, répond à nos questions afin de revenir sur la saison de son équipe et du club.

Après le dernier match à Bouchemaine dimanche, et ce beau final avec le maintien, quel bilan dresses tu de ton équipe pour sa première année en DSR?

"En début de saison la quasi totalité de mon effectif n'avait jamais joué à ce niveau, donc après avoir eu un temps d'adaptation, mon équipe a réussi à se hisser au niveau. Cela c'est concrétisé par 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites sur les matchs retour. "
 
Que penses tu devoir travailler en priorité pour aborder plus sereinement la saison prochaine
"J'ai une équipe jeune avec du caractère mais parfois un peu trop !!  Donc il faudra canaliser cet excès de caractère pour le mettre au service du collectif, comme on l'a prouvé sur une bonne partie de la saison. Après comme je l'ai déja dit, mon équipe est jeune, il lui reste donc beaucoup de chose à travailler."
 
Toutes les autres équipes seniors ont réussis à ce maintenir, mais la réserve aurait pu espérer mieux, que manquait-il pour atteindre l'objectif de la montée en PH?
"Il est vrai que l'équipe réserve à jouer la montée jusqu'à l'avant dernière journée. Mais comme toute équipe B, elle dépend du dessus.Elle a donc subi une bonne parti de l'année les nombreuses absences (blessures, suspensions...) de l'équipe 1ère. Et comme le maintien de l'équipe 1 ne s'est concrétisé qu'à la dernière journée, nous n'avons même pas pu la renforcer sur les derniers matchs."
 
Les objectifs seniors resteront les mêmes pour l'année prochaine? Avec quel effectif?
"Les objectifs seront fixés à la fin des matchs amicaux. Pour mon effectif, il restera le même à 95 %, je l'espère!. L'objectif reste le même, avoir un effectif stable  pour travailler dans la continuité en y intégrant les jeunes."
 
Au niveau des équipes jeunes, que penses tu de cette première année de groupement? Et l'Ecole de foot?
"Pour une première année, le groupement est une réussite. Je tiens donc à féliciter les dirigeants, éducateurs, joueurs et parents des deux clubs pour ce début de groupement. En ce qui concerne notre école de foot, elle réussi à maintenir ses effectifs stables et bien figurer dans les divers plateaux et compétitions, ceci grâce bien entendu au bon travail de nos éducateurs. Notre école de foot est labellisé "Or" par notre fédération elle se doit donc de répondre aux éxigences de ce label tout au long de la saison."
 
Et au niveau personnel, quels sont tes objectifs en tant que coach et joueur pour la prochaine échéance?
"Mes objectifs de coach restent les mêmes, former, faire progresser et prendre du plaisir avec mes joueurs. En tant que joueur, on vera jusqu'où me poussent mes jambes, mais je suis pas prêt de raccrocher les crampons!!!"



  1. avatar
    09/06
    Nom Dounont Alain

    L'attelage Retailleau Patrick / Peslier Valerian va nous décrocher la lune !!!

    Pierre, surveille ton orthographe !!!

  1. avatar
    09/06
    Nom

    Message

Ajouter un commentaire


:angry: :flowers: :blink: :pinch: :blushing: :crying: :ermm: :getlost: :grin: :happy: :hug: :kiss: :laugh: :blah: :smile: :sad: :tongue: :wink: